Merci de votre venue les dimanches dans les médiathèques de centre ville. Rendez-vous en septembre pour la reprise de l'ouverture dominicale !
Merci de votre venue les dimanches dans les médiathèques de centre ville. Rendez-vous en septembre pour la reprise de l'ouverture dominicale !
Stacey Kent, éblouissante ambassadrice du jazz vocal, est de retour avec "Summer me,Winter me" : une savante combinaison de nouvelles compositions et de reprises du grand répertoire. Avec une adaptation du mythique "Ne me quitte pas" de Jacques Brel chanté à la fois en français et, pour la première fois enregistrée sur disque, en anglais avec "If you go away" ; cet album offre une sélection parfaitement équilibrée des titres les plus attendus aux concerts de la chanteuse américaine. A la fin d'un concert, en séance de dédicace, on me pose souvent la question : "Sur quel album se trouve cette chanson ?" Comme les concerts mêlent invariablement ancien et nouveau répertoire, je me vois parfois répondre : "Elle ne figure sur aucun." Cet album réunit donc plusieurs chansons, susceptibles d'offrir une réponse à tous ceux qui, au fil des ans, nous ont demandé, un peu déçus : "Vous n'avez pas enregistré If you go away ?". Pour la première fois aussi, j'enregistre sur un album deux fois la même chanson. J'ai mis If you go away à mon répertoire en 2018, alors que Jim en écrivait, en vue d'un concert à Paris, un arrangement pour orchestre. Il m'est arrivé de chanter quelque fois l'original de Jacques Brel, Ne me quitte pas. Mais quelle que soit la langue, il y avait toujours quelqu'un pour me demander pourquoi je n'avais pas choisi l'autre version. Certains chanteurs ont alterné les deux langues : dans les deux versions, les paroles sont intrinsèquement belles, et méritent d'être défendues. J'ai donc choisi de les enregistrer toutes les deux. S'il ne s'agit pas tout à fait d'un album voué à répondre à des demandes, "Summer me, winter me" est une réaction à une enquête informelle et impromptue en quelque sorte, compile certaines de vos "requêtes" les plus significatives. J'espère que vous vous réjouirez de cette sélection ; j'ai hâte de vous pouvoir vous dire, à mon prochain concert : "Elle est sur cet album.".