Laurent Galandon (Auteur)Viviane Nicaise (Illustrateur)

Résumé

Anatolie, 1915. Sur ordre d'Istanbul, les Arméniens doivent être éradiqués. Le génocide commence. Les rares rescapés sont pour la plupart des enfants enlevés à leur famille. En 1983, un jeune violoniste apprend la véritable histoire de son grand-père par le biais d'un vieux cahier à fleurs...

Année de publication: 2010
Editeur:Bamboo
Nombre de pages: 1 vol. (48 p.)illustrations en couleur31 x 25 cm
Langue:Français
Univers:A05 - Bandes dessinées

Dans le même univers

Paris, 1983. Le concert d'un jeune violoniste turc est interrompu par le malaise d'un spectateur. Alors que les secours sont attendus, le vieillard prononce quelques mots qui attirent l'attention du musicien.

Dès le lendemain, il se rend au chevet du vieil homme. Dikran Sarian se lance alors dans un long récit : celui du premier génocide du 20e siècle, le génocide arménien.

Anatolie, 1915. Dikran a neuf ans. Sur ordre d'Istanbul, l'armée ottomane rassemble les hommes et les supprime sommairement. Femmes, vieillards et enfants sont évacués et contraints à une longue marche vers la mort.

Le jeune musicien écoute avec intérêt le récit de Dikran... Plus qu'une histoire, un bouleversement dans ses croyances et convictions.