Olivier Goujon (Auteur)Sacha Shevshenko (Préfacier)Oxana Shachko (Préfacier)

Résumé

Une chronologie du mouvement Femen, club de réflexion féministe né en Ukraine en 2008 qui s'est transformé au fil des mois en un mouvement médiatique aux actions spectaculaires. L'auteur montre comment la détermination des jeunes femmes à lutter contre l'industrie du sexe, le pouvoir des hommes, la tyrannie et la religion, a été récupérée par les politiciens et les grands médias. ©Electre 2017

Année de publication: 2017
Editeur:Max Milo
Nombre de pages: 1 vol. (364 p.)illustrations en couleur22 x 15 cm
Langue:Français
Univers:A18 Politique
Niveau:Tout public

Du même auteur

Femen
Histoire d'une trahison

En 2007, elles débarquaient à Kiev pour changer la face du monde. Dix ans plus tard, Sacha Shevchenko et Oxana Shachko, les véritables fondatrices de Femen, sont évincées et dépossédées brutalement de leur mouvement.

Sur la base de leurs confessions douloureuses, l'auteur retrace l'épopée planétaire d'une idée née dans les plaines d'Ukraine occidentale et qui s'est égarée dans les querelles intestines et les ambitions personnelles.

Les Femen, c'est l'histoire de blondes à tomber par terre, d'espions russes à Montmartre, de passages à tabac, de politiciens corrompus, de vraies et de fausses cavales, de fachos, d'islamistes et d'argent détourné...

Olivier Goujon est journaliste photoreporteur pour la presse française et européenne. Il suit Femen depuis les débuts du mouvement et a été l'un des premiers à y consacrer des reportages.