Yana Vagner (Auteur)Raphaëlle Pache (Traducteur)

Résumé

Neuf Russes, quatre hommes et cinq femmes, se sont retrouvés pour un séjour d'une semaine dans un chalet accessible uniquement en téléphérique. L'endroit est pourvu de nourriture et de bois de chauffage en quantité, mais les portables n'y captent pas de réseau. Bientôt une tempête glacée endommage le réseau électrique. La découverte du cadavre d'une des femmes provoque la terreur. ©Electre 2017

Année de publication: 2017
Editeur:Mirobole éditions
Nombre de pages: 1 vol. (416 p.)20 x 15 cm
Langue:Français
Univers:A03 - Romans policiers

Du même auteur

Dans le même univers

« Dans ces montagnes, la nuit tombe toujours d'un coup, comme si quelqu'un tirait les rideaux. »

Dans la neige, une femme tente de regagner le chalet où elle voit ses amis boire et discuter tranquillement. A deux doigts de la porte salvatrice, elle trébuche et se fait poignarder.

Ce n'est que le début d'un huis-clos angoissant dans un « Hôtel » situé en altitude et accessible en seul téléphérique. Neuf Russes - quatre hommes, cinq femmes - membres d'une équipe de tournage s'y sont retrouvés pour un séjour d'une semaine. L'endroit est pourvu de nourriture et de bois de chauffage en quantité. Mais les portables n'y captent pas de réseau. Et bientôt une tempête de glace coupe l'électricité. La découverte du cadavre provoque un choc parmi les personnages, surtout quand ils comprennent que le meurtrier se trouve parmi eux.

Un thriller impressionnant de justesse sur les affres d'une communauté plongée dans la peur, au sein d'un Hôtel qui cristallise les tensions.

Yana Vagner est née à Moscou en 1973. Vongozero, son premier roman, a été finaliste du Grand prix des lectrices Elle 2015. En 2016, sa suite Le Lac a tout autant marqué les esprits et a été finaliste du Prix des nouvelles voix du polar Pocket. L'Hôtel est son troisième roman.