Arnaldur Indridason (Auteur)Eric Boury (Traducteur)

Résumé

Printemps 1943. Dans une Islande occupée par les troupes alliées, un corps rejeté par la mer est retrouvé à Reykjavík. Dans le même temps, un jeune homme est victime d'une agression sauvage à proximité d'un bar à soldats et une femme qui fréquentait beaucoup les militaires disparaît. Flovent et Thorson mènent l'enquête. ©Electre 2017

Année de publication: 2017
Editeur:Métailié
Nombre de pages: 1 vol. (330 p.)22 x 14 cm
Langue:Français
Univers:A03 - Romans policiers

Du même auteur

Dans le même univers

La femme de l'ombre

Trilogie des ombres, T. 2

Une jeune femme attend son fiancé à Petsamo, une ville tout au nord de la Finlande. Tous deux doivent rentrer en Islande sur le paquebot Esja pour fuir la guerre qui vient d'éclater dans les pays nordiques, mais le jeune homme n'arrive pas.

Au printemps 1943, dans une Islande occupée par les troupes alliées, la découverte d'un corps rejeté par la mer sème l'émoi à Reykjavík. Au même moment, un jeune homme est victime d'une agression d'une sauvagerie inouïe non loin d'un bar à soldats, et une femme qui fréquente avec assiduité les militaires disparaît brusquement. Les jeunes enquêteurs Flovent et Thorson suivent des pistes contradictoires et dangereuses : officiers corrompus, Gestapo, vulgaires voyous...

Avec une habileté subtile, Indridason met en scène des personnages attachants, tendres ou cruels, des vies bouleversées, des histoires surprenantes dans un pays occupé. Un beau livre captivant.

Arnaldur Indridason est né à Reykjavík en 1961. Diplômé en histoire, il est journaliste et critique de cinéma. Il est l4auteur de romans noirs couronnés de nombreux prix prestigieux, traduits dans 40 langues.