Marie-Bernadette Dupuy (Auteur)

Résumé

Hiver 1943, Charente. Abigaël, 15 ans, descend du bus sur la place principale du bourg de Soyaux. Jetée sur les routes de l'exode avec sa tante Marie, elle a dû se résoudre à aller voir un oncle perdu de vue depuis longtemps pour lui demander son aide. Or, Abigaël a des pouvoirs de guérisseuse et la capacité de voir les âmes mortes et de leur parler. ©Electre 2018

Année de publication: 2018
Editeur:Calmann-Lévy
Nombre de pages: 1 vol. (555 p.)24 x 16 cm
Langue:Français
Univers:A01 - Romans français et francophones

Ses dons percent tous les secrets, même les plus sombres, mais lui ouvriront-ils celui de ses origines ?

Automne 1943. Abigaël, 16 ans et désormais orpheline, trouve refuge en Charente, dans la ferme de son oncle paternel. L'accueil n'est pas très chaleureux, car sa nouvelle famille voit d'un oeil méfiant l'arrivée de cette citadine un peu trop curieuse et vive d'esprit.

Bien malgré elle, Abigaël se retrouve vite au coeur des activités de la Résistance et mêlée à de dangereux secrets. Prise dans la tourmente de l'histoire et de ses sentiments naissants pour Adrien, un jeune réfractaire au STO, elle n'a pas d'autre choix que de grandir rapidement.

La jeune fille ne peut bientôt plus dissimuler ce don mystérieux reçu de sa mère, qui la met en lien avec des âmes égarées entre la vie et la mort. Car, depuis son arrivée dans la vallée, Abigaël est obsédée par l'appel lancinant d'une belle femme brune. Et si sa venue en Charente n'était pas le fruit du hasard ?

Écrivain aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy signe une oeuvre extrêmement riche et variée, traduite jusqu'en Russie, ayant conquis le coeur de très nombreux lecteurs. Dans cette saga familiale époustouflante, elle choisit de revenir en Charente, dans la belle région d'Angoulême et de la vallée des Eaux-Claires, pour suivre la destinée inattendue d'une héroïne touchante et forte, comme seules les périodes troublées de l'histoire ont pu en révéler.