Anne Delaflotte Mehdevi (Auteur)

Résumé

Slavek a perdu, enfant, l'usage de ses jambes lors de l'accident avec la calèche du comte Sporck. Malgré les épidémies, les schismes religieux et les conflits politiques qui secouent Prague au XVIIIe siècle, il garde un formidable appétit de vivre et se passionne pour les arts jusqu'à passer maître des lumières pour le théâtre. ©Electre 2018

Année de publication: 2018
Editeur:Gaïa
Nombre de pages: 1 vol. (394 p.)22 x 13 cm
Langue:Français
Univers:A01 - Romans français et francophones

Du même auteur

Le théâtre de Slávek

Prague. La rumeur monte jusqu'aux fenêtres d'un vieil homme malade qui se souvient.

Tout jeune garçon, Slávek perd l'usage de ses jambes, renversé par la calèche du comte Sporck. Celui-ci ne fuira pas sa responsabilité, prenant en charge l'éducation du jeune homme.

Slávek traverse le XVIIIe siècle dans une Prague soumise aux épidémies, aux guerres, mais où le théâtre s'épanouit. Il s'y verra confier l'éclairage des spectacles et opéras.

Discret séducteur, sensible aux arts et notamment à la sculpture et la musique, Slávek tourne le dos à l'obscurantisme, et trouve sa place en maître des lumières.

Anne Delaflotte Mehdevi est née en 1967 en Bourgogne. Elle suit des études en droit international et diplomatique, pratique le piano et le chant lyrique, apprend le métier de relieur.
Elle est l'auteur des romans La relieuse du gué, Fugue, Sanderling, Le portefeuille rouge, et a été traduite en allemand, italien, néerlandais, coréen, et slovaque.
Elle a vécu à Prague pendant près de vingt ans.