Jennifer Egan (Auteur)Aline Weill (Traducteur)

Résumé

Anna vit aux Etats-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle travaille au chantier naval de Brooklyn, où les femmes effectuent des tâches habituellement confiées aux hommes. Elle devient la première femme scaphandrier. Un soir, elle rencontre un homme qui a compté dans le destin de sa famille et commence à comprendre les raisons de la disparition de son père. ©Electre 2018

Année de publication: 2018
Editeur:R. Laffont
Nombre de pages: 1 vol. (532 p.)22 x 14 cm
Langue:Français
Univers:A02 - Romans étrangers

Du même auteur

Une plongée éblouissante dans un New York peuplé de gangsters, de marins, de scaphandriers durant la Seconde Guerre mondiale. Quand tout changea entre les hommes et les femmes, entre l'Amérique et le monde.

Alors qu'elle a presque douze ans, Anna Kerrigan accompagne son père chez Dexter Styles, un homme qui, comprend-elle, est crucial pour la survie de sa famille. Derrière sa maison, elle aperçoit l'océan, qui l'émerveille autant que le mystère pesant qui lie les deux hommes.

Des années plus tard, son père a disparu, et le pays est en guerre. Anna travaille au chantier naval de Brooklyn, où les femmes effectuent des tâches autrefois réservées aux hommes, désormais au front. Elle devient la première femme scaphandrier ; sa mission essentielle, des plus dangereuses, consiste à réparer les navires qui aideront les États-Unis à remporter la guerre. Un soir, dans un club, elle croise de nouveau le chemin de Dexter Styles, et commence à comprendre la complexité de la vie de son père, ainsi que les possibles raisons de sa disparition.

Jennifer Egan a déjà publié quatre romans : Qu'avons-nous fait de nos rêves ?, qui a remporté le prix Pulitzer et le National Book Critics Circle Award ; Le Donjon ; L'Envers du miroir, finaliste du National Book Award ; et La Parade des anges. Elle est aussi l'auteure d'un recueil de nouvelles, Emerald City.