Antoine Philias (Auteur)Alice Zeniter (Auteur)

Résumé

Etats-Unis, 2008. La crise des subprimes touche de plein fouet la ville de Cleveland. Anna, 17 ans, abandonne ses parents et ses frères jumeaux Chris et Bog, la vie étant devenue trop difficile. Elle devient le chef d'une bande de jeunes qui sont comme elle, livrés à eux-mêmes : Oliver, Dean, Lily, Dalila, Bart et Elijah. Leur refuge est le lycée. Un jour, Marcus et les Pèlerins arrivent en ville. ©Electre 2019

Année de publication: 2019
Editeur:Ecole des loisirs
Nombre de pages: 1 vol. (304 p.)22 x 15 cm
Langue:Français
Univers:A045 - Romans ados
Niveau:A partir de 13 ans

Du même auteur

Cleveland, Ohio, 2008. La crise des subprimes frappe la ville de plein fouet. En quelques mois, des milliers de familles endettées sont sur le trottoir, leurs maisons et leurs biens saisis par les banques.

Le Vaste Bordel a commencé.

Anna, 17 ans, fuit sa famille en faillite et ses parents défaillants avec ses frères jumeaux pour trouver refuge dans un lycée désaffecté. Après le divorce de son père, Elijah renonce à un avenir tranquille à l'université et croise la route des fugueurs.

Ils sont rejoints par d'autres gamins livrés à eux-mêmes : Oliver, Dalila, Luka, Bart...

Quand tout s'écroule autour d'eux, quand tout se ligue contre eux, ils décident de reconstruire sur de nouvelles bases le monde qui sera le leur.