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Cappelli Arnaud, (Chef d'orchestre) Alfred Newman (Compositeur), John Williams (Compositeur), Claude Bolling (Compositeur), Michel Legrand (Compositeur), Ludwig Van Beethoven (Compositeur), Yann Tiersen (Interprète), Vincent Beer-Demander (Compositeur), Larry Mullen (Interprète), Adam Clayton (Interprète), Nino Rota (Compositeur), Klaus Badelt (Compositeur), Jacques Offenbach (Compositeur), Ennio Morricone (Compositeur), Camille Saint-Saëns (Compositeur)
Découvrez "Cinéma Symphonique", l'album live dédié aux amoureux de cinéma. Enregistré lors de l'édition 2023 du festival, ce disque est une aventure humaine et un souvenir partagé avec le public de 1001 Notes à Limoges. Plongez dans l'univers des films classiques et contemporains grâce aux bandes-son emblématiques interprétées par les 86 musiciens limousins de l'orchestre 1001 Notes. Au programme : Star Wars, Il était une fois dans l'Ouest, Pirates des Caraïbes, et bien d'autres. Une expérience sonore unique qui fusionne le cinéma et la musique symphonique. Ne manquez pas cette immersion musicale captivante !
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Kobekina Anastasia, (590 [Interprète]) Claudio Monteverdi(Compositeur), Shaw Caroline, (590 [Interprète]) Antonio Vivaldi(Compositeur), Eno Brian, (590 [Interprète]) Valentin Silvestrov(Compositeur), Hopkins Jon, (590 [Interprète]) John Dowland(Compositeur), Abrahams Léo, (590 [Interprète]) Jean-Sébastien Bach(Compositeur), Benjamin Britten(Compositeur), Nino Rota(Compositeur), Barbara Strozzi(Compositeur), György Kurtag(Compositeur), Gabriel Fauré(Compositeur), Antonio Sartorio(Compositeur), Vladimir Kobekin(Compositeur)
Venice, qui présente plusieurs facettes de l'art d'Anastasia Kobekina, éloigne les auditeurs des gondoliers lugubres et des masques de carnaval qui ont donné l'image musicale standard de Venise. Au lieu de cela, l'album pose la question de savoir dans quelle mesure ce que nous avons intériorisé à propos de cette ville emblématique est réellement réel. Venise n'est pas seulement une ville, mais une idée, un personnage en soi", déclare le violoncelliste, "ou peut-être présente-t-elle un personnage différent pour chacun d'entre nous. Elle pose des questions, stimule l'imagination". Son album présente une conversation personnelle et chaleureuse entre le passé et le présent, avec de la musique allant de la Renaissance de Claudio Monteverdi et John Dowland au XXIe siècle de Brian Eno et Caroline Shaw. En réfléchissant sur une ville qui existe à la fois physiquement et dans l'imagination, Venise crée et relie des mondes musicaux. Certaines des musiques les plus familières de l'album sont revigorées par le fait d'être à la fois sorties d'un contexte et placées dans un autre. Des musiques moins familières sonnent étrangement proches de nous. L'effet est onirique, enchanteur et stimulant - aussi mystérieux, intemporel et surprenant que Venise elle-même. Parmi les oeuvres incluses, on trouve celles de la compositrice vénitienne Barbara Strozzi (1619-1677), à l'esprit libre. Entre des concertos de Vivaldi et de Bach, l'oeuvre de la compositrice américaine Caroline Shaw, Limestone and Felt, nous plonge dans l'actualité, la ponctuation de l'histoire se jouant dans le son. Il y a des oeuvres de grands noms du XXe siècle dans la vie desquels Venise a joué un rôle : Gabriel Fauré, Nino Rota et Benjamin Britten.
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Luisada Jean-Marc, (590 [Interprète]) Nino Rota(Compositeur), Gustav Mahler(Compositeur), Wolfgang Amadeus Mozart(Compositeur), Johannes Brahms(Compositeur), Scott Joplin(Compositeur), George Gershwin(Compositeur), Ernst David Wagner(Compositeur), Frédéric Chopin(Compositeur)
Au Cinéma ce soir... Et tous les autres jours de la vie... " Le cinéma est très probablement le seul endroit au monde dans lequel un homme peut pleurer, même sangloter sans la moindre honte " confie Jean-Marc Luisada. L'artiste est bien davantage qu'un cinéphile. Il devient lui-même un créateur lorsqu'il multiplie les rencontres entre la musique, l'image et le texte. Parce qu'il est d'abord, au piano, un narrateur, il s'inspire des histoires du monde, des plus banales aux plus extraordinaires pour enrichir son propre univers, celui qu'il transmet lorsqu'il est sur scène, face au public. En vérité, son propre jeu et celui de ses élèves - car il est l'un des professeurs les plus recherchés - est avant tout "rétinien". En effet, il capte les vibrations de la lumière, l'onde des mouvements, les dialogues devenus muets au piano et pourtant partagés à deux mains. On ne sait, alors, si l'image s'imprime sur la partition ou bien si celle-ci se reflète dans chaque plan imaginé par le réalisateur. L'oeuvre finale, projetée ou éditée est d'une logique implacable ; elle invite au voyage dans l'ineffable, à la confession comme une mazurka de Chopin, un silence de Bergman. Tout compositeur, tout réalisateur est le signataire de son propre climat, de son odeur presque qui colle à la pellicule, et les films, les plus beaux, ceux qui serrent la gorge ou font rire aux éclats, distillent une atmosphère unique, tout comme une page aux cordes seules de Mahler. L'immortalité en à peine plus d'une heure... Chaque long-métrage accompagne ainsi une destinée humaine. Elle revit sous tous les costumes, les langues et les latitudes : Mahler et Mort à Venise de Visconti, Brahms et Les Amants de Louis Malle ou Rendez-vous à Bray d'André Delvaux, Gershwin et Manhattan de Woody Allen, Wagner et Ludwig de Visconti, Rota et Casanova, mais aussi La Dolce Vita de Fellini, Chopin et Cris et chuchotements de Bergman, Joplin et L'Arnaque de George Roy Hill, Mozart et Le Vent de la plaine de John Huston... Ces instants dramatiques et heureux à la fois représentent bien davantage que des parcelles de vie. Ils nourrissent notre âme, à l'égal des plus grands textes dont on ne souvient qu'imparfaitement. Peu importe. De telles musiques nous font espérer en la grandeur de l'humain, à ses rêves, à ses espoirs déçus, parfois, mais fous, si souvent.
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Davis Miles, (590 [Interprète]) Marcus Bosch(Chef d'orchestre) Romain Leleu Sextet(Interprète), Leleu Romain, (590 [Interprète]) Nino Rota(Compositeur) Anne Paceo Trio(Interprète), Maalouf Ibrahim, (590 [Interprète]) Michel Legrand(Compositeur), Sloe (Interprète) Georges Delerue(Compositeur), Imbert Raphaël, (590 [Interprète]) Ennio Morricone(Compositeur), Trotignon Baptiste, (590 [Interprète]) Jerry Goldsmith(Compositeur), Irving Berlin(Compositeur), Henry Mancini(Compositeur), Michel Colombier(Compositeur)
La trompette se fait son cinéma "Move" est le nom d'un concerto de Baptiste Trotignon dont c'est le 1er enregistrement. Mais c'est tout l'album qui rend hommage aux grands noms de la musique de film. Un écrin aux couleurs du cinéma et dont la trompette de Romain Leleu est l'acteur principal. Du Parrain de Rota à E. Morricone, des Demoiselles de Rochefort à Chinatown, d'Ascenseur pour l'échafaud au Dingo de Miles Davis, le jeune musicien français nous embarque pour un voyage en cinématographie entre formation de jazz et grand orchestre, en compagnie de partenaires prestigieux. Moteur !
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Rota Nino, (230 [Compositeur])
Nino Rota n'est pas que le musicien de Fellini (La strada etc), de René Clément ou de King Vidor. C'est un grand compositeur du XXe siècle. Enfant prodige, il a étudié en Amérique avec Fritz Reiner, croisé Toscanini et Igor Stravinsky... Eric Le Sage, Emmanuel Pahud, Paul Meyer, Daishin Kashimoto, Aurélien Pascal et leurs partenaires du festival de Salon de Provence rendent hommage à sa musique, avec sa Petite offrande musicale, composée en 1943 à l'âge de 22 ans, un Nonette et un Trio pour flûte, violon et piano qu'il écrit à la fin des années 50. Le Trio pour clarinette, violoncelle et piano (1973) appartient à la dernière période créative de Rota et il a toutes les caractéristiques des oeuvres de la maturité.
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Tiersen Yann, (Interprète) Hans Zimmer(Compositeur), Hefti Neal, (Interprète) John Williams(Compositeur), Einaudi Ludovico, (Interprète) Norman Monty(Compositeur), Yiruma (Interprète) Lalo Schifrin(Compositeur), Howard Shore(Compositeur), James Horner(Compositeur), Nino Rota(Compositeur), Max Steiner(Compositeur), John Barry(Compositeur), Ennio Morricone(Compositeur), Philip Glass(Compositeur), Michael Nyman(Compositeur), Alexandre Desplat(Compositeur), Francis Lai(Compositeur), Stanley Myers(Compositeur), Bernard Herrmann(Compositeur), Michel Legrand(Compositeur), Leonard Bernstein(Compositeur), Anonyme(Compositeur), Charlie Chaplin(Compositeur), Alan Silvestri(Compositeur), Alfred Newman(Compositeur), David Raskin(Compositeur), Ryûichi Sakamoto(Compositeur), Gabriel Yared(Compositeur)
"Je n'aime pas le classique, mais les musiques de films, j'aime bien !" Il n'y avait pas un thème plus adapté à cette série que les musiques originales de films, qui sont considérées par beaucoup comme la musique classique d'aujourd'hui, soutenue par des stars du genre (John Williams, Hans Zimmer, Ennio Morricone, Alexandre Desplat..), et popularisée par de très grand films. "Je n'aime pas le classique.." avait déjà abordé la musique classique utilisée au cinéma, mais pas encore ses musiques originales. On est à plein dans l'offre paradoxale de ce titre, ou comment une partie de l'immensité classique (ou la musique assimilée classique) arrive à se distinguer du reste, à faire moins peur et à trouver son public. Ce coffret de trois CD réunit les plus grandes réussites du genre, qui ont consacré les tandems inoubliables entre de grands compositeurs et leurs réalisateurs de prédilection, des années 50-60 à nos jours, de Hermann/Hitchcock à Zimmer/Nolan. Un programme copieux, souvent défendu par les compositeurs eux-mêmes, quelques stars aussi, et qui associe l'impact du grand orchestre symphonique ou l'émotion d'un violon soliste à l'intimité d'un piano minimaliste.. Pour la première fois, cette série de tous les records s'associe en partenariat avec Radio Classique - première radio française sur un ciblage classique ouvert, qui défend à nouveau la musique de film dans sa grille, et va vraiment jouer le jeu sur ce coffret. Radio classique qui compte dans ses rangs l'un des chroniqueurs stars du cinéma en France - Bruno Cras (ex-Europe 1), qui colorera son émission de cet événement. A nouveau, une nouveauté soutenue par un plan marketing de lancement.
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Rota Nino, (Compositeur) Riccardo Chailly(Interprète)
Pour son nouvel album chez Decca, le chef d'orchestre italien Riccardo Chailly a choisi de rendre hommage à Federico Fellini à travers une sélection des plus beaux thèmes composés par Nino Rota pour le cinéaste italien. À travers The Fellini album, c'est toute l'Italie des années 50/60 qui revit grâce à un nouvel enregistrement de la musique de La Dolce Vita, Amarcord, 8 et demi, Les Clowns ou encore Casanova. Un album d'une modernité absolue alors que nous célébrerons en octobre prochain les 26 ans de la disparition du cinéaste italien.
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Leonard Bernstein(Compositeur) O-Celli(Interprète), Emmanuel Chabrier(Compositeur), Manuel de Falla(Compositeur), Carlos Eleta Almaran(Compositeur), Arturo Marquez(Compositeur), Freddy Mercury(Compositeur), Darius Milhaud(Compositeur), Astor Piazzolla(Compositeur), Nino Rota(Compositeur), Joaquin Turina(Compositeur), Heitor Villa-Lobos(Compositeur)
Huit violoncellistes solistes, chambristes et concertistes, conjuguent leurs énergies et leurs rêves pour concocter un programme audacieux et étonnant, vibrant de chaleur et de sensualité sous le soleil du Sud. Chaque arrangement est pour eux un défi et un plaisir. Esprit flamenco, poésie impressionniste ou appétit jouissif, mélodie sentimentale, tango mélancolique ou mambo festif... cet album est une brûlante invitation au voyage
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Morricone Ennio, (Compositeur) Bernard Herrmann(Compositeur), Sonny Bono(Compositeur), Nino Rota(Compositeur), Sarah Hicks(Chef d'orchestre), Tuva Semmingsen(Interprète), Christine Nonbo Andersen(Interprète), Hans Ulrik(Interprète), Mads Kjolby(Interprète)
Le Far West rencontre le son mélancolique de l'Italie. Les gangsters new-yorkais sans peur rencontrent des cow-boys de la prairie poussiéreuse. Le parrain rencontre un chauffeur de taxi. Et la magie du cinéma rencontre le son riche d'un orchestre symphonique de première classe. Cette production exclusive de concerts présente une sélection unique de classiques du cinéma, allant des emblématiques westerns spaghetti de Sergio Leone aux chefs-d'uvre de la mafia moderne de Francis Ford Coppola en passant par les films cultes de Tarantino. L'Orchestre National Symphonique du Danemark est dirigé par Sarah Hicks et rejoint par une poignée d'artistes invités pour cette première représentation des bandes sonores authentiques des légendes du compositeur Ennio Morricone, Nino Rota, Sonny Bono et Bernard Herrmann.
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Rota Nino, (230 [Compositeur]) Carlo Savina(Chef d'orchestre)
Nouvelle édition remastérisée et augmentée. 2 CD. 90 minutes de musique dont environ 45 minutes totalement inédites. Livret de 8 pages, notes internes par Gergely Hubai. Édition limitée à 1000 exemplaires.
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